In conseils

Alors ça y est, c’est décidé, vous vous mariez ! Maintenant place à l’organisation : pourquoi pas un chateau ? Ou bien… un domaine ? Et on invite qui au fait ?

Le mariage approche, vous cochez de plus en plus de tâches sur votre liste, mais… Quid des fleurs ? 😮

Dans cet article nous allons vous aider à faire le premier choix qui peut se poser pour vous : fleurs séchées ou fleurs fraîches ?

Le choix repose principalement sur deux points selon nous : l’esthétique souhaité et la durabilité des fleurs.

Concernant l’esthétique, on ne pourra pas obtenir le même résultat en fleurs séchées et en fleurs fraîches même avec toute la bonne volonté du monde.

 

Qui dit fleurs fraîches dit plus de possibilités de jouer sur les textures de fleurs, les choix des fleurs pour un rendu champêtre, élégant ou plus traditionnel. Avec les fleurs séchées on jouera plus sur les couleurs que la texture des fleurs ou  le choix des fleurs.

 

D’une certaine manière, le choix des fleurs séchées donne tout de suite la direction esthétique que vous souhaitez avoir (avec le choix des couleurs aussi), alors que le choix des fleurs fraîches ne donne pas encore cette direction et ce sera les fleurs en elle-même qui joueront.

 

Maintenant d’un point de vie écologique, les fleurs séchées restent le meilleur choix puisque les compositions sont durables. Cela permet de garder un souvenir de votre mariage avec par exemple le bouquet de mariée ou en réutilisant les fleurs pour d’autres compositions (couronnes, bouquets…).

 

 

Les fleurs fraîches sont périssables quant à elles, mais il est possible de réduire l’impact écologique en choisissant des fleurs de saison et locales.

Et puis si vous hésitez, pourquoi pas mélanger les deux, après tout !

 

Finalement il y en a pour tous les goûts, c’est avant tout votre mariage et donc il faut qu’il vous plaise en tout point 🙂 !

Au besoin nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous aider dans vos choix.

 

A bientôt pour de nouveaux conseils !

 

 

 

 

0